750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A refaire Maman !!!
1 novembre 2011

Plat d'automne

Ragout de porc a ma façon

Ingrédients pour deux repas:

1.200 kg de sauté de porc
1 boite de tomates concassées
Sel, Poivre, graines de coriandre
Oignons taillés en lamelles

Prendre une bonne vieille cocotte en fonte, comme celle de nos grand mère, il n'y a rien de mieux!!!!

Faire revenir les oignons dans un mélange huile et beurre
Ajouter la viande coupé en gros cubes (environs 3cm sur 3)
bien mélanger le tout, une fois la viande revenu sur tout les cotés couvrir d'eau tiede, saler et poivrer
Mettre le couvercle de la cocotte et laisser mijoter a feu doux pendant 45 minutes.

Au bout de 45 minutes, j'ajoute mes tomates pelées, un bon verre de vin blanc, mes graines de coriandre (3),
2 pommes de terre coupée en quatre et une boite de champignons de paris.
Je laisse mijoter pour encore 30 minutes.

Si la sauce est trop liquide j'ajoute un peu de maizena, si elle est trop epaisse je rajoute un verre d'eau.

Selon l'envie des enfants je sers avec des haricots blancs (que j'ajoute directement a la preparation pour laisser encore mijoter une dizaine de minutes) ou des pates fraiche.

Bon appétit a tous,

et

A REFAIRE MAMAN!!!!

Publicité
Commentaires
P
Un très bon plat j'en suis sur!
A refaire Maman !!!
  • Des idées simples, des recettes faciles à réaliser pour tous, mais surtout pour les enfants... Apprendre le gout des bonnes choses, des saveurs, c'est leur ouvrir l'esprit et les portes de l'avenir!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité