750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A refaire Maman !!!
29 mai 2011

Charlotte aux fraises

Charlotte aux fraises à ma façon

A refaire maman!! 317

Ingrédients:

1 pot de crème fraîche
3 cuillère à soupe de sucre vanillé maison
1 paquet de boudoirs
Un jolie saladier de fraises du jardin (ben oui quand on peut c'est mieux!!!)

On commence par s'occuper de mettre les boudoirs dans le moule à Charlotte (version tupp ou similaire il en existe des pas cher dans les magasins malin ou on trouve de tout si on est malin!!!!)

Ensuite je positionne mes plus jolie fraises dans le fond du plat pointe vers le moule car une fois démoulé elles auront la tête en haut, ensuite je met ma crème fraîche vanillé et sucrée, je rajoute des boudoirs coupés en morceaux, puis recouche de crème et ainsi de suite jusqu'au haut du moule.

On ferme avec le couvercle, ou une assiette plate si on a un moule traditionnelle, et on place au frais pour minimum une nuit.

On démoule au moment de servir et on peut ajouter un coulis de fraise ou du sucre glace si on le désir.

A savourer accompagner d'un verre de champagne, idéal à servir le jour de la fête des mères.

A refaire maman!! 321

Voilà une petite gourmande ravie!!!!

Publicité
Commentaires
D
Humm, j'adore la charlotte. J'en fais aux poires avec de la sauce au chocolat...
A refaire Maman !!!
  • Des idées simples, des recettes faciles à réaliser pour tous, mais surtout pour les enfants... Apprendre le gout des bonnes choses, des saveurs, c'est leur ouvrir l'esprit et les portes de l'avenir!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité